Magnétisme & Reiki ?
Thérapeute Énergétique à l'île de la Réunion, la question relative aux similitudes et différences entre ces 2 énergies m'est régulièrement posée en consultation et formation.
On trouve aujourd'hui tellement d'avis et de partages contradictoires sur internet, que les divergences de chacun cultivent finalement le doute persistant chez les autres, parfois même entre énergéticiens.
Je vous propose de revenir à la Source...VOUS êtes TOUS Magnétiseurs potentiels !
L'évolution des consciences est aujourd'hui capable d'intégrer que la dispense du "Magnétisme" ne rime pas obligatoirement avec "Don" ou "Héritage Ancestral"*.
Le Magnétisme émanant naturellement d'une personne peut:
- Être présent depuis la naissance ou se révéler au moment de l'adolescence
- Survenir subitement après un choc émotionnel quelconque (accouchement, perte d'un être cher, éveil soudain...)
- Se manifester en prenant soin d'élever son taux vibratoire (pratique régulière d'activités de pleine conscience et d'ancrage à la Terre)
* Avoir été transmis avec "Intention" par un membre de sa famille d'âmes avant de quitter Gaïa; au respect naturel des croyances de chacun.
Je dirais qu'Être Magnétiseur, c'est avant tout une question de sensibilité, d'hyper- sensibilité voire d'empathie qui appartient à chaque être dans la richesse de l'humanité.
Un transfert d'énergie lié au Magnétisme entre 2 êtres ne se résume pas uniquement à une séance programmée où l'apposition des mains et passes diverses sont pratiquées par un Magnétiseur aguerri.
Consciemment ou pas, ce transfert naturel d'énergie peut se produire à tout moment par:
* L'Aura
* Les Yeux
* Le Canal de la Voix (je l'appelle la communication du cœur)
* Et enfin de manière plus protocolaire ou intuitive par l'emploi de différentes techniques associant l'apposition des mains, passes de courant, souffle, visualisation, etc.
Le Reiki (Energie Vitale Universelle) est lui, un système énergétique Japonais qui ne nécessite aucune prédisposition énergétique contrairement à cette forme de sensibilité exigée mais maintenant si courante pour la pratique du Magnétisme.
Datant du siècle dernier et canalisé durant une méditation par Mikao Usui, le Reiki est aujourd'hui mondialement connu et retransmis par le biais d'une initiation délivrée par un Maître Enseignant de lignée correspondante à son fondateur.
Cette initiation, alliant Symboles Sacrés et Kotodoma (Mantra) permet alors à la personne initiée de devenir "Canal de Reiki" et de profiter de cette énergie de guérison pour elle-même avant tout, pour autrui sous certaines conditions ; mais également en faveur des animaux, végétaux, minéraux, etc.
La fréquence du Reiki, plus élevée que celle du Magnétisme, ne signifie pas que le Reiki soit "plus fort ou meilleur" mais simplement, que chaque énergie de guérison détient une fréquence spécifique qui lui est dédiée.
Le Magnétisme & le Reiki agissent tous 2 de manière similaire et bénéfique sur le plan physique, mental, émotionnel, psychologique et spirituel de l'être.
Après plusieurs années d'expérience, je peux vous assurer que ces 2 énergies se combinent divinement !
On ne peut pas "séparer" le Reiki du Magnétisme naturel attenant au degré de sensibilité du transmetteur.
J'avais appris à l'époque que la personne initiée au Reiki ne pouvait pas prendre le Ki (énergie) négatif du receveur... une véritable utopie et révélation pour moi-même, Magnétiseur, avec le temps et la pratique !
Contrairement à la philosophie du Reiki, la personne magnétisant naturellement va "évacuer" ce Ki négatif par différents procédés instantanés existants depuis la nuit des temps :
* Souffle
* Toux
* Bâillements
* Rots d'expiation
* Gaz
* Éternuements
Quelque soit son taux vibratoire et son équilibre biotique, le Magnétiseur se "chargera " partiellement du Ki négatif du receveur en l'évacuant.
Voilà qui nécessitera alors la mise en œuvre de protocole(s) supplémentaire(s) de "Déchargement du Ki Négatif" et de "Rechargement du Ki Positif", contrairement au praticien Reiki "Lambda" après son traitement prodigué.
J'aimerais préciser que durant un soin énergétique, une fatigue naturelle peut également être ressentie par le transmetteur en raison de la tension physique qui peut survenir aux épaules ou autres articulations sollicitées (Gestes & Postures) mais également par la simple attention psychologique dont il fait preuve face au receveur.
Magnétisme, Reiki Traditionnel, Reiki New Âge (Karuna, Kundalini, Rainbow, Dharma, Shamballa... Etc), LaHoChi, Chamanisme, Bioénergie... autant d'outils énergétiques disponibles aujourd'hui que de fréquences de guérison à découvrir.
Je Vous invite à conscientiser que quelque soient vos choix d'incarnation (et notamment pour les Travailleurs de Lumière), les fréquences de guérison que vous déciderez d'expérimenter, de recevoir ou de faire transiter, ne seront toujours que des "outils et supports énergétiques" sous-jacents au sommet de notre pyramide spirituelle dénommée "Dieu", "Source Divine" ou encore "Univers"; selon les croyances libres et vérités qui appartiennent à Chacun.
Avec Amour & Lumière.
Nicolas CHEVRIER
(Ce texte peut être partagé librement à la condition d'en respecter son intégralité et l'auteur mentionné).