Taux Vibratoire & Ancrage

02/08/2020

Chaque être humain, animal, végétal, minéral mais également les lieux détiennent et portent tous sans exception une énergie et des vibrations associées. 

Ces dernières peuvent se mesurer par radiesthésie (pendule), au moyen d'un biomètre gradué en UB (Unité de Bovis). 

Cette mesure se nomme le Taux Vibratoire ! 


Chez l'humain, plusieurs facteurs sont capables de diminuer ou d'augmenter notre taux vibratoire. Ils sont souvent la conséquence directe de notre mode de fonctionnement journalier. 

Notre taux vibratoire peut être diminué voire réduit à néant par:

* les émotions négatives soudaines et/ou ruminées telles que la colère, la peur, la tristesse, le doute, la culpabilité, la pression, la frustration...

* les énergies lourdes avec accoutumance telles que l'alcool, la drogue, le tabac, le sucre industriel, la caféine...

* les problématiques sociétales liées directement à l'époque où nous sommes incarnés telles que la pollution sonore et visuelle suscitée par l'emploi des "écrans", le stress, la malnutrition...

* la fréquentation régulière de lieux dit "chargés" au titre de la géobiologie. 

Lorsque notre taux vibratoire est malmené et en baisse durant un laps de temps conséquent, l'univers porte alors vers notre être tout ce qui présente une correspondance de champs vibratoire similaire, c'est la loi d'attraction !

"Nous attirons ce que nous vibrons". 

Dans le temps, avec un taux vibratoire trop faible :

* les maladies sont favorisées

* les nouvelles rencontres se révèlent étrangement "toxiques" 

* les petits accidents à répétition se multiplient soudainement 

* les freins et obstacles quotidiens deviennent subitement légion 

* Nos prières ne sont plus entendues et le ressenti d'une véritable "coupure" avec "le ciel" est bien présente au dessus de notre tête.

L'inconvénient et l'avantage du taux vibratoire est qu'il peut descendre aussi vite qu'il peut remonter; tout est relatif aux expériences quotidiennes assimilées par notre être. 

L'intérêt est donc de pouvoir le calibrer au seuil minimum de notre équilibre biotique et pourquoi pas, bien au delà pour faciliter l'activation de nos dons spirituels en sommeil ! 

Il est impératif de conscientiser que la taille du "bouclier énergétique" qu'est censé constituer notre aura est proportionnelle à notre taux vibratoire dans l'instant T !

Plus notre taux vibratoire est important plus l'aura se colore et se dilate (jusqu'à plusieurs mètres), plus notre taux vibratoire est bas, plus l'aura se rapproche de notre corps physique en s'assombrissant. 

Un énergéticien est capable d'augmenter le taux vibratoire d'une autre personne en canalisant une énergie lumière pour elle.

Le consultant a cependant la charge et la responsabilité naturelle de préserver ce nouveau taux vibratoire en s'adonnant à des comportements et activités spécifiques lui permettant de découvrir l'autonomie énergétique dont il est lui-même capable !

Il s'agit de la pleine conscience et des activités liées à l'ancrage.

Je dirais que la simple co-création du bonheur est bel et bien "ici et maintenant", dans le moment présent, ni dans les regrets et remords du passé, ni dans un futur illusoire que notre ego/mental rêveraient de pouvoir "maîtriser"; une véritable utopie en soi.

Être ancré c'est avant tout vivre dans la pleine conscience du moment présent, autant qu'il soit possible de le faire, de le vivre, avec douceur et tolérance pour nous-même en nous accordant ces précieux moments. 

Tout d'abord par la volonté puis naturellement avec coeur, simplement ÊTRE...

Toutes les émotions positives ressenties telles que l'amour, la joie, la gratitude, la sérénité, la compassion (...), permettent chacune d'augmenter notre taux vibratoire de manière significative.

Voici quelques pistes concernant les activités d'ancrage pouvant être également pratiquées :

* Contact avec la nature, capable à elle-seule de purifier notre aura (marche consciente pieds nus, câlinothérapie aux arbres, bain de mer ou rivière...)

* Activité physique (sport tout âge et niveau) 

* Activités douces (Tai-chi-chuan, qi gong, méditation d'ancrage, reiki, massage, yoga, pilate...)

* Activités liées à la créativité (musique, danse, chant, photo, vidéo, dessin, peinture, sculpture, pyrogravure, écriture, modelage, bricolage, jardinage, cuisine...). 

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive ! 

Il est urgent et important que le bien-être de chacun devienne une priorité en s'accordant la légitimité du temps et l'énergie nécessaire pour "soi-m'aime", en s'adonnant consciemment à une ou plusieurs de ces d'activités, selon votre ressenti. 

Taux vibratoire boosté garanti ! 

Avec Amour & Lumière.

Nicolas CHEVRIER

(Ce texte peut être partagé librement à la condition d'en respecter son intégralité et l'auteur mentionné).